Le mouvement « Nuit Debout » a été impulsé par le mouvement social contre la loi Travail. Les « Nuits Debout » prennent la forme d’assemblées citoyennes dans l’espace public, projections de films, réflexions/débats, partage de connaissances autour de repas populaires, etc.
Ce mouvement dépasse aujourd’hui le cadre de la loi Travail et s’intéresse à toutes sortes de problématiques sociales, économiques, environnementales, politiques (et la liste est longue).
A Tours, quelques « Nuits Debout » ont déjà eu lieu. De là, l’envie est venue de montrer une présence quotidienne dans l’espace public. A partir de ce mercredi 20
avril, des "soirées debout" auront lieu tous les jours à 18h, place Anatole
France.
On appelle chacun.e à nous rejoindre pour participer aux « Soirées Debout », afin de proposer des thématiques de réflexion, des envies d’actions, de films, partager ses connaissances, tout ceci dans le but de trouver des alternatives à ce que la société nous impose.
Tout le monde est libre de rapporter ses bâches, tapis, palettes, son pique-nique et des tas d’autres choses à partager avec les copain.ines.