Se Connecter

Inscription

Le climat et vous : bienvenue dans l’Anthropocène

|

Dérèglement climatique : les faits, les victimes, les coupables et comment résister. Une conférence-débat organisée par l’association « Velpeau en transition ».

Après un exposé des principaux dérèglements augmentant en particulier depuis la « grande accélération », augmentations notamment de température, de concentration en CO2, en nitrates ou en méthane, acidification des océans en relation avec les activités humaines, on devra se poser des questions sur de grandes décisions prises récemment en ignorant voire en niant totalement ces phénomènes.

On exposera ensuite quelques conséquences de cette situation tant sur la faune et la flore que sur les humains, au niveau des migrations en particulier. Mais les premières victimes ne sont pas les principaux coupables dont les motivations sont facilement caractérisées. Différentes réactions et modes d’organisation sociale existent dores et déjà pour y résister, tant au niveau individuel, local que régional.

Le jeudi 7 mars 2019, à 20h, à la salle du Champ-Girault, 8 rue Bernard Jacquemin à Tours. Entrée libre.

Illustration : Sylke Ibach, Cachalot échoué sur les Quais de la Seine. Un collectif d’artistes belges Captain Boomer ont créé une oeuvre d’art et un événement pour attirer l’attention sur le dérèglement climatique. Paris, quai de la Tournelle, juillet 2017



Articles de la même thématique : Ecologie

Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !