Cette nuit un regrettable incendie a eu lieu sur la commune de Saint Martin le Beau. Les deux tiers de l’église du village ont été détruits et il semblerait que l’édifice soit fortement dégradé. (...)
Alors que les gens se réveillent et commencent à regarder les actualités, les premières déclarations de la Maire du bourg, également députée européenne, Angélique Delahaye, qui parle de violences urbaines et de dégradation volontaires sont une bénédiction pour les gens d’extrême droite ! On a tous les ingrédients pour détourner un fait divers en témoignage accablant des attaques dont seraient victimes les catholiques sur le territoire français, et c’est d’autant plus intéressant que le Premier Ministre doit aujourd’hui annoncer un plan gouvernemental contre le racisme. Que du pain béni serais-je tenté de dire pour les intégristes catholiques, ou autres extrêmes droitiers.
Avec les ingrédients : "église", "bourg rural", détruite", "incendie criminel", "violence urbaines" les abrutis de Salon Beige, extrêmement rapides vont titrer « incendie criminel d’une église en Touraine ».
Donc avant que des informations plus substantielles arrivent, ils vont faire croire que l’église de Saint Martin le Beau était elle-même la cible de cet incendie criminel ! et le diffuser massivement sur twitter ou facebook soit par militantisme et volonté de propager un scénario catastrophe dans l’esprit de leurs électeurs potentiels.
Et puis patatra la presse locale amène des éléments de réponse, l’église n’a été finalement qu’un regrettable dégât collatéral d’une nuit agitée au cours de laquelle des abrutis ont cramé ou détérioré des voitures et des poubelles... Mais les gens de l’extrême droite peuvent être contents de leur coup : ils ont très certainement réussi à faire croire à une partie de leur électorat que des sauvageons avaient envahi une tranquille bourgade rurale pour incendier une église, très certainement dans le cadre d’une opération planifiée du Grand Remplacement, et de la destruction des racines chrétiennes de notre si beau pays. Et comme Valls ou Cazeneuve n’en parleront certainement pas au journal télévisé, ce sera bien une preuve de la complaisance des gauchisses du gouvernement.
A lire en intégralité sur De tout et de rien. surtout de rien d’ailleurs.
Illustration : MirandaAdramin