La Gazette de Gouzy, de quoi s’agit-il ?
La Gazette de Gouzy [1] est une « gazette » mensuelle et gratuite de bande dessinée. Elle est gérée par un collectif autonome. Elle s’adresse à tou-te-s celles et ceux qui s’interrogent sur notre « société », voire qui œuvrent déjà pour le changement social. La Gazette de Gouzy entend relayer des réflexions, expérimentations et se faire écho de luttes sociales. Elle essaie également de s’inscrire dans une démarche d’ « éducation populaire ». À la manière de certains médias alternatifs (comme CQFD), la « gazette » cherche à éviter tout dogmatisme.
La Gazette de Gouzy est écrite, dessinée et imprimée localement, entre Tours et Poitiers (86). Elle est pour le moment diffusée en version papier dans ces deux villes.
A Tours, vous pourrez la retrouvez chaque mois dans les points de diffusion suivants :
• Café Comptoir Colette’s : 57 Quai Paul Bert
• Librairie Le Livre : 24 place du Grand Marché
• Coop Nature (Tours Centre) : 17 rue Chalmel
• Bédélire : 81 rue du Commerce
• Bar-tabac Le Bergerac : 93 rue Colbert
Numéro spécial Barrage de Sivens !
Après deux premiers numéros, la Gazette de Gouzy a sorti début janvier son troisième numéro, consacré à lutte contre le projet de barrage de Sivens. Dédié à la mort de Rémi Fraisse, ce numéro se veut un hommage aux solidarités, aux expérimentations des ZAD et à l’espoir qu’elles portent ! La question des "Grands Projets Inutiles et Imposés" (GPII) y est également abordée.
A lire de préférence en papier ou en ligne.