Journée internationale de lutte des travailleurs : appel à défiler le 1er mai à Tours

Appel des organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU, Solidaires d’Indre-et-Loire à défiler pour la Journée internationale de lutte des travailleurs. Pour un premier mai 2017 sur le terrain des revendications syndicales !

Voici l’appel des organisations syndicales :

En cette période d’attaques sans précédent contre le droit du travail, de régression sociale, marquée par :

  • le CICE et autres cadeaux aux entreprises qui n’ont créé aucun emploi,
  • la précarité et la pauvreté qui ne cessent d’augmenter y compris pour de très nombreux salariés — on dénombre plus de 50 000 chômeurs dans le département !—,
  • la Loi « Travail » qui a inversé la hiérarchie des normes entre autres reculs,
  • des gouvernements successifs au service d’un MEDEF qui rêve de salariés corvéables et jetables selon ses carnets de commande ou ses résultats financiers,
  • une politique d’austérité sans précédent, notamment dans les hôpitaux avec la Loi Touraine, un éclatement programmé du Service Public avec l’application de la loi NOTRe,
  • un recul de l’ensemble du service public sur les territoires avec un véritable abandon des missions de service public de proximité.

En ces temps de répression antisyndicale, et de tentatives d’opposition des travailleurs entre eux les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires du département 37 appellent à une manifestation du 1er mai 2017 de lutte, de revendications et de résistance :

  • Pour l’abrogation des contre-réformes de régression sociale (Loi El Khomri dite Loi travail, de la loi Santé, de la Loi Macron…).
  • Pour la défense du service public qui assure une égalité de droits pour tous les usagers et les citoyens !
  • Pour la reconquête de la Sécurité Sociale et de tous les droits sociaux acquis depuis 1936 et 1945.
  • Pour l’augmentation des salaires, du SMIC, des minima sociaux, des retraites et pensions.

Récusant toute forme de discrimination, de racisme, d’antisémitisme, de xénophobie ou d’homophobie, nos organisations syndicales rappellent leur attachement aux valeurs de solidarité ouvrière et de paix entre les peuples. Oui, ce 1er mai 2017 sera à coup sûr un point d’appui supplémentaire pour construire la résistance face à toutes les attaques portées et à venir contre les droits des salariés. Nous y opposerons notre détermination et nos revendications. Pour une autre répartition des richesses ! Pour l’augmentation des salaires ! Pour la défense et la création d’emplois dans le privé comme dans le public !

MANIFESTATION 1er MAI 2017 à TOURS
Départ du cortège à 10h00 place de la Liberté