Se Connecter

Inscription

Grèves et manifestation pour les droits sociaux le 21 mars

|

Appel à faire grève et à manifester le mardi 21 mars. Communiqué des organisations syndicales CGT, FSU et SUD/Solidaires d’Indre-et-Loire.

Depuis plusieurs années les organisations départementales CGT, FSU et SUD/SOLIDAIRES ont combattu, dans l’unité, les différentes réformes qui ont mis à mal les droits des salariés(es) ainsi que les politiques d’austérité.

Elles ont également porté des revendications en termes de répartitions de richesses et de nouveaux droits pour les salariés(es). Sur notre département, nous avons subi de nombreuses suppressions d’emploi, dans l’industrie pourtant moteur dans l’économie. Les services publics n’ont pas été épargné non plus, conséquence de l’austérité infligée à ceux-ci, c’est le cas à l’hôpital (CHU par exemple), dans l’action sociale, dans la fonction publique territoriale, dans l’éducation, etc.

Tout ceci a eu pour conséquence une montée du chômage plus importante qu’ailleurs ces dernières années. Face à cela, mais aussi face à la souffrance de milliers de salariés(es) qui aspirent à travailler mieux, nous revendiquons :

  • L’augmentation des salaires, pensions et minimas sociaux
  • L’augmentation du point d’indice des fonctionnaires
  • La reconnaissance des qualifications
  • La création d’emplois durables et de qualité dans le privé comme dans le public
  • La réduction du temps de travail à 32heures
  • La création de nouveaux droits pour les salariés(es)

La situation actuelle n’est pas une fatalité, les salariés(es) doivent s’exprimer pour cela change vraiment. La montée des idées d’extrême-droite qui tend à opposer les travailleurs entre eux doit être combattue par une solidarité sans faille entre tous/tes les salarié-e-s .

Pour cela, nos organisations appellent à se mobiliser massivement le 21 mars 2017. Pour la reconquête de l’industrie et des services publics et pour les droits sociaux, grèves et manifestation le mardi 21 mars, à 10h place de la Liberté, à Tours.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don