Se Connecter

Inscription

Grève et manifestation interprofessionnelle en Indre-et-Loire le 14 décembre

|

Appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire à la grève et manifestation interprofessionnelle pour obtenir l’ouverture immédiate de négociations avec le gouvernement.

Les organisations syndicales départementales CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire se sont rencontrées le jeudi 6 décembre 2018. Elles ont décidé de porter les revendications suivantes auprès des pouvoirs publics :

  • Augmentation du SMIC à 1 450 euros nets soit 1 800 euros brut (80% du salaire médian).
  • Augmentation générale des salaires, du point d’indice des fonctionnaires (16 % de perte de pouvoir d’achat entre 2010 et 2017, auxquels il faut ajouter 2 % supplémentaires depuis le début d’année), des pensions, retraites (avec rattrapage des pertes subies) et des minima sociaux.
  • Aucune pension ni retraite inférieures au SMIC, l’annulation de l’augmentation de la CSG.
  • Abrogation de la loi EL Khomri et des ordonnances Macron sur le code du travail.
  • Maintien de tous les régimes de retraites, du code des pensions civiles et militaires par financement solidaire par les richesses créées par les salariés (système par répartition). Abandon du projet de système universel de retraite par points.
  • Défense des principes fondateurs de la Sécurité Sociale (chacun cotise selon ses moyens, bénéficie suivant ses besoins, remboursement de 100 %). Défense du régime de l’assurance chômage, arrêt des réformes en cours.
  • Sauvegarde et amélioration des services publics pour tous les territoires à la hauteur des besoins de la population et l’annulation des 120 000 suppressions de postes.
  • Abrogation de Parcoursup et l’arrêt de la réforme du lycée et du baccalauréat.

Pour obtenir l’ouverture immédiate de négociations avec le gouvernement et le patronat, les UD CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent l’ensemble des salariés actifs, chômeurs et retraités à se mobiliser en participant à la manifestation à Tours. Un préavis de grève interprofessionnel a été déposé auprès de la préfète d’Indre-et-Loire.

Grève et manifestation le vendredi 14 décembre au départ de la place de la Liberté à 14h30



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !