Se Connecter

Inscription

Fukushima, 8 ans après : rassemblement pour la sortie du nucléaire

|

Huit ans après Fukushima, la France et le Japon continuent de développer l’énergie nucléaire et nient les dangers liés à cette industrie. Rassemblement à Tours le 9 mars pour ne pas oublier Fukushima et agir contre le nucléaire.

Cette année, le 11 mars sera le huitième anniversaire de la catastrophe de Fukushima.

Le gouvernement japonais fait tout pour banaliser la radioactivité et les conséquences sanitaires et sociales de l’accident nucléaire de Fukushima, survenu en 2011. Les autorités nippones s’appuient sur des normes établies par les pronucléaires, protègent la santé (économique) de l’industrie plutôt que celle des populations, organisent une politique de retour dans des territoires contaminés et maintiennent des épreuves des Jeux Olympiques en 2020 sur des terres polluées !

En France comme au Japon, nous dénonçons les relances et les prolongations des réacteurs nucléaires et la poursuite de nouveaux projets qui font subir à la population l’augmentation de l’exposition à la radioactivité et le risque permanent d’accident nucléaire.

Pour ne pas oublier, et pour agir pour la sortie du nucléaire en France et au Japon, un rassemblement est organisé à Tours, place Jean Jaurès, samedi 9 mars, à 11h30. Ce sera l’occasion d’assister à une commémoration, un recueillement, et à des lectures de textes.

Sortir du Nucléaire Touraine

Illustration : Agence internationale de l’énergie atomique (CC BY-SA 2.0).



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !