Fukuchinon, festival anti-nucléaire à Chinon

Le 12 avril, organisation d’une marche et d’un « village des alternatives » à Chinon pour demander l’arrêt du nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

Entre les tristes anniversaires des accidents de Tchernobyl et Fukushima, un collectif regroupant plusieurs groupes locaux du Grand Ouest du réseau « Sortir du nucléaire », des associations et des citoyens, organise le 12 avril 2014 un festival anti-nucléaire et pour les énergies renouvelables.

Ce festival, intitulé Fukuchinon, se déroulera de 11 heures à 23 heures, à Chinon en Indre-et-Loire, à proximité de la première centrale nucléaire construite en France.

Sur place : marche pacifiste à 14 heures et village des alternatives avec restauration et marché bio, expositions, conférences, documentaires, stands d’artisans, musique, animations pour les petits et les grands, clowns et... briseurs d’atomes.

Les organisateurs invitent « les citoyens à venir nombreux le 12 avril pour exprimer leur volonté de sortir du nucléaire et leur désir de voir les énergies renouvelables lui succéder », ou tout simplement à venir s’informer.

Plus d’informations sur http://fukuchinon.over-blog.com/

Un vélo-bus est organisé au départ de Tours. Voir l’article dédié pour les informations pratiques.

Voir aussi notre article sur l’annonce de l’événement par La Nouvelle République : Fukuchinon : méfiez-vous des casseurs