Dans un article publié le 12 janvier 2014, France Bleu Touraine annonce que "pour les élections municipales de mars prochain, le Front National fait un retour en force en Touraine". Sans prendre aucune pincette, la journaliste assure que les adhésions au parti d’extrême-droite ont progressé en Indre-et-Loire, et déclare que le FN compte 1 000 membres dans le département. Or, s’il est certain que l’extrême-droite bénéficie en ce moment d’un climat favorable, il est généralement d’usage de prendre une certaine distance vis-à-vis de la communication des partis politiques sur leurs nombres d’adhérents, et de parler de "membres revendiqués". Rien de tel ici : pour Fanny Bouvard, "le parti de Marine Le Pen a aujourd’hui le vent en poupe" et il n’est nullement question pour elle de remettre en cause les assertions du parti.
Pourtant, pas besoin d’aller très loin pour entendre un son de cloche divergeant, celui-ci s’exprime au sein même du Rassemblement Bleu Marine (RBM). Ainsi, il n’aurait fallu que quelques secondes à Fanny Bouvard pour constater que le 7 janvier, Pierre-Louis Mériguet, chef du groupuscule identitaire Vox Populi et membre du RBM, s’interrogeait publiquement sur son compte Twitter :
Y-aura-t-il une liste #FN sur #Tours ? #Godefroy a du mal à boucler sa liste faute de militant(e)s...
L’extrême-droite doute elle-même de ses capacités de mobilisation... Un peu tôt pour que le FN débouche le champagne, donc, même si ses membres ont dû se féliciter de l’article complaisant de France Bleu Touraine.