Se Connecter

Inscription

Fermeture d’usine à Fondettes : 161 emplois supprimés

|

Nouvelle fermeture d’usine dans l’agglomération de Tours : cette fois-ci, ce sont les 161 salariés de Safety qui sont touchés.

Ce mardi 23 octobre, les salarié-es de l’usine Safety de Fondettes ont appris que leur usine allait fermer dans les prochains mois. 161 postes devraient être supprimés. Cette annonce vient après la fermeture d’une première unité de production fin 2015, qui s’était traduite par la suppression de 45 postes.

D’après France Bleu Touraine :

« Pour expliquer la fermeture complète du site, la direction parle de la nécessité de fabriquer des produits de plus en plus technologiques et l’usine de Fondettes n’a apparemment pas les équipements qu’il faut. »

On s’oriente vers le même schéma qu’à Tupperware l’année dernière : mise en place d’un « plan de sauvegarde de l’emploi », négociation pour obtenir les meilleures conditions de départ possibles, puis fermeture définitive. En 2017, le groupe Sandvik, auquel appartient Safety, a réalisé un bénéfice de 1,2 milliard d’euros.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !