Explications des modifications de votre chômage au 1er juillet

La nouvelle convention sur le chômage est entrée en application le 1er juillet. Explications pour que tout le monde comprenne un peu plus pourquoi les intermittents luttent contre celle-ci, et pourquoi elle nous concerne tou-t-es !

L’analyse fouillée de la nouvelle réglementation révèle qu’elle touchera tous les chômeurs.

Le croisement des différentes règles qu’elle instaure est une machine infernale d’exclusion et de fragilisation, qui poussera chacun à accepter de travailler dans la plus grande précarité, en acceptant tous les petits boulots qui se présenteront.
Pour mémoire, 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.

Le développement d’une main d’œuvre malléable découle des options politiques et économiques du gouvernement et des partenaires sociaux signataires. L’opacité, l’obscurité, la complexité de ce texte, à l’inverse de la prétendue simplification annoncée, obligera le chômeur à se transformer en expert de sa propre situation. En face, les agents pôle emploi surchaufferont par la multiplication des dossiers générant des blocages, des indus et des failles d’interprétation.

Comme précédemment en Allemagne, en Grèce, en Espagne, en Italie, nous assistons au processus européen de démantèlement de l’assurance chômage.

Décryptage de l’accord Unedic du 22 mars 2014 concernant les chômeurs du régime général, les intérimaires, les salariés victimes d’un licenciement injustifié, les intermittents du spectacle et les chômeurs seniors.

La suite de cet article est à lire sur Rebellyon.info.