Des nouvelles de la lutte contre les travaux de la déviation de Jargeau

Le Village de Loire, constitué de citoyen-nes en lutte contre la réalisation d’un nouveau pont enjambant la Loire à Jargeau dans le Loiret au détriment de la faune et la flore, continue de lutter pied à pied avec les machines. Agenda des actions à venir.

Vendredi 8 novembre, à partir de 18h, un forum citoyen est organisé par LREM [1] sur les thèmes de la ruralité, de la mobilité et de l’éducation, devinez où ... à Jargeau ! On vous propose d’y converger en masse, car nous avons des idées à leur soumettre. Ils.elles sont en campagne, nous aussi !

Dimanche 10 novembre, une assemblée générale est prévue à 16h au village, dans la yourte. Rien ne change, on se retrouve, on avance, dans cette chaleureuse ambiance.

On vous rappelle que nous avons la salle des fêtes de Bou de 10h à 22h les dimanches 17 et 24 novembre. Une bonne opportunité de passer du temps ensemble pour réfléchir, bricoler, se détendre Le 17 novembre, il est notamment prévu un groupe de travail pour finaliser l’argumentaire pour ensuite le transformer en une brochure contre le pont, la déviation et son monde !

A très bientôt,
Mille sources, un fleuve et tous ses affluents, nous sommes la Loire qui se défend.

Contact : https://levillagedelaloire.frama.site 07.87.55.48.11

Illustration : image extrait du dossier de présentation du conseil général du Loiret

Notes

[1Cette réunion est notamment présentée par Labaronne, député d’Indre-et-Loire.


Autres articles de la thématique : Écologie