Se Connecter

Inscription

Dans la Sarthe, une journée de soutien à Bure le 8 septembre

|

Le collectif « Bure Stop » de la Sarthe organise une journée de soutien à la lutte contre la construction du centre d’enfouissement de déchets radioactifs, avec une conférence gesticulée, de la bière antirep’ et des concerts.

Comme vous le savez peut être, la répression judiciaire s’abat sur les militant.e.s qui résistent au projet Cigéo à Bar-le-Duc et à Bure. En ciblant des personnes très diverses, le gouvernement cherche à transformer la lutte à Bure en « association de malfaiteurs », en « bande organisée » criminelle à écraser au plus vite.

Les opérations policières et judiciaires se multiplient, faisant entre autre, augmenter le coût matériel et financier de la lutte ; entre les perquisitions, les auditions, les gardes à vue, les mises en examen et les destructions du matériel de communication... C’est pour répondre à l’appel à soutien financier et matériel de la résistance à la poubelle nucléaire que nous organisons une journée pour Bure le 8 septembre 2018 en Sarthe, prés du Mans.

Il y aura la conférence gesticulée de Marie, Autostop Bure, une cantine végane, des concerts et on dégustera la bière Antirep brassée spécialement pour Bure !

La programmation des concerts est à venir. Si d’autres artistes ou interventions sont intéressées, toutes sont bienvenues !

A bientôt !
Le collectif burestop72

Pour plus d’infos : burestop72@riseup.net


P.-S.

Dans le contexte actuel il est important pour nous de préciser que ce lieu est radical et qu’aucune oppression n’est tolérée quelle qu’elle soit, même sous couvert d’un pseudo humour.


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !