Se Connecter

Inscription

Contre la venue de Jean-Yves Le Gallou à Angers, mobilisation antifasciste le 24 novembre

|

Contre la venue d’une figure de l’extrême-droite à Angers le 24 novembre, le Réseau angevin antifasciste appelle à un rassemblement. Communiqué.

Nous avons appris qu’une réunion publique en présence de Jean-Yves le Gallou, militant d’extrême-droite et raciste notoire doit se dérouler dans notre ville le 24 novembre prochain. C’est d’autant plus inacceptable pour nous que cette réunion aura lieu dans une salle municipale de la ville d’Angers : salle Paul Bert, rue d’Assas.

Jean-Yves Le Gallou est un militant à l’extrême droite depuis les années 60, en commençant par le GRECE (Groupe de Recherche et d’Etudes pour la Civilisation Européenne) puis fondateur du Club de l’Horloge, il rejoint le FN au milieu des années 80, pour le quitter avec Bruno Mégret et militer au MNR (Mouvement National Républicain). Il est ensuite devenu un compagnon de route de la mouvance identitaire en créant la fondation Polémia. Il est l’un des fondateurs de la Web TV d’extrême droite TV Libertés. Il est également un soutien notoire aux négationnistes de tout poil et notamment à son grand ami le fasciste Henri Roques. En bref, un joli pedigree de facho.

Le communiqué que nous avons publié la semaine dernière ne semble avoir eu aucun effet sur la mairie d’Angers qui se cache derrière le liberté de réunion et la liberté d’expression. Pourrait-on croire que pour Monsieur Christophe Béchu, le racisme, le négationnisme et l’antisémitisme sont des opinions comme les autres ?

De fait, étant donné que les pouvoirs locaux ne réagissent pas à cette provocation de l’extrême-droite locale, nous avons décidé d’appeler à un rassemblement vendredi 24 novembre à 19h30 Place André Leroy, pour montrer qu’à Angers comme ailleurs nous ne tolérerons pas que des militants d’extrême-droite puissent déverser en toute liberté leur idéologie nauséabondes.


P.-S.

Le site du Réseau angevin antifasciste : https://raaf.noblogs.org/


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don