ÇA SUFFIT ! ABANDON DU PROJET DE « LOI TRAVAIL » !
Droit du travail, UNEDIC, droits sociaux, statut des fonctionnaires, temps de travail, Sécurité sociale, services publics, salaires, emploi, éducation..., les reculs envisagés se multiplient, mais ne passeront pas !
Le refus se généralise contre le projet de loi « El Khomri », désormais dénommé « avant-projet de loi sur les nouvelles protections pour les entreprises et les salariés » (sic).
Les étudiants, et plus largement notre jeunesse, se mobilisent fortement avec de nombreux appels et notamment autour du 9 mars prochain. Les organisations syndicales signataires apprécient positivement cette traduction de la colère en envie d’agir et de gagner et appellent à la mobilisation le 9 mars. Elles invitent les salariés à mettre en débat partout les modalités d’action, de grève et de manifestation ce jour-là.
L’annonce par Valls du report de la présentation de ce projet en conseil des ministres nous conforte dans la possibilité de faire reculer ce gouvernement.
Le gouvernement doit prendre en considération les revendications qui s’expriment dans les entreprises, ainsi que le rejet massif du projet de loi « El Khomri ». Il doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les organisations syndicales et de jeunesse pour améliorer le droit des salariés.
Les organisations syndicales signataires appellent à l’unité la plus large des salariés actifs et privés d’emploi, des étudiants, des lycéens et des retraités. Elles appellent plus largement l’ensemble de la jeunesse et des citoyens à s’engager dans la mobilisation et l’action.
Tous ensemble le 9 mars à 10h ! Une première manifestation unitaire est organisée pour le retrait du projet de loi « El Khomri »
Illustration par Maya-Anaïs Yataghène