Venu d’Arménie, Benik est arrivé en France en novembre 2011. Ses différentes demandes de régularisation n’ont pas connu de suite favorable, malgré sa situation dans son pays d’origine et son épilepsie chronique.
Il avait été convoqué par le commissariat vendredi dernier. Il s’était rendu à sa convocation en toute bonne foi : il pensait disposer du droit de conduire qui lui avait été accordé à son arrivée en France.
Suite à cette convocation, il avait été placé en Centre de Rétention Administrative (CRA), et il était à craindre qu’il soit renvoyé en Arménie. Présenté devant le tribunal administratif de Rennes aujourd’hui à 10h30, il a finalement été relâché.
Sa liberté retrouvée ne doit pas nous faire oublier que cette pratique de la convocation et du placement en CRA devient courante, et que dans bien des cas, le dénouement de ce type d’affaire est moins heureux.
Illustration tirée du blog Untoitundroit35 ; photographie réalisées lors du rassemblement et parloir sauvage au CRA de Rennes le 25 juillet 2013