Se Connecter

Inscription

Au centre courrier d’Amboise, une réorganisation « faite en dépit du bon sens »

|

Dans un communiqué, la CGT FAPT d’Indre-et-Loire dénonce les conséquences à venir de la nouvelle organisation du centre courrier d’Amboise, dans un contexte de dégradation de la qualité de service, et appelle les postières et postiers à la grève.

La qualité de service à La Poste ne cesse de se dégrader. Suite à l’augmentation constante de la productivité demandée aux agents et la baisse des effectifs, les délais d’acheminement s’allongent et les erreurs de distribution sont légions. L’entreprise argumente sur la nécessité de s’adapter face à la concurrence et à la soi-disant baisse du trafic courrier, baisse non ressentie par les postiers. En effet, l’entreprise ne tient pas compte dans la charge de travail de l’explosion du marché du colis.

En mars 2019, La Poste n’étant pas capable à ce jour de communiquer une date précise, le centre courrier d’Amboise sera le théâtre d’une nouvelle organisation, faite en dépit du bon sens, au détriment des facteurs et des usagers. Cela aura pour conséquences sur l’Est du département, c’est à dire les secteurs d’Amboise, Bléré, Montlouis ou encore Vouvray, du retard dans le courrier, des tournées non effectuées ou partiellement et un traitement global pour le moins dégradé.

Ce qui implique par conséquent une baisse de la qualité de service, concernant bien sûr la lettre et le colis, mais aussi la distribution de la presse en tout point de ce territoire.

Les victimes, entre autres, de cette politique à la logique purement financière sont les postières et postiers qui le paient au prix fort de conditions de vie au et hors travail très fortement dégradées et d’une santé atteinte par l’intensification du travail.

En réaction, la CGT FAPT 37 a déposé un préavis de grève illimité à partir du lundi 18 février 2019 concernant les personnels d’Amboise, Bléré, Montlouis et Vouvray, afin de stopper cette gabegie. Notre syndicat invite également tous les usagers attachés au service postal à nous rejoindre le 18 février devant les grilles du centre courrier d’Amboise à partir de 7h00.

Illustration : grève des postiers, 1929.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !