Appel des organisations de jeunes d’Indre-et-Loire contre la Loi Travail

Communiqué des organisations de jeunes d’Indre-et-Loire, qui appellent à se mobiliser contre le projet de loi dit « Travail », et à manifester à Tours le 9 mars.

Les Jeunes et Étudiant-e-s Communistes, Solidaires Étudiant-e-s Tours et le Syndicat Général des Lycéens 37 appellent à une mobilisation générale le 9 mars, des lycéens, étudiants, apprentis, stagiaires et jeunes travailleurs contre le projet de Loi Travail du gouvernement.

Nous refusons ce projet de Loi de précarisation dont les jeunes seront les premières victimes. Nous dénonçons et nous nous révoltons contre le contenu de ce projet, directement inspiré des revendications du MEDEF. Nous réclamons le retrait pur et simple de ce projet de Loi qui représente une attaque sans précèdent contre le Code du Travail et les droits des travailleurs.

Nous appelons tous les jeunes qui en ont marre d’être non considérés, méprisés et humiliés par ce gouvernement, à faire entendre leur voix, se mobiliser sur leurs lieux d’études et de travail et battre le pavé. Nous leur donnons rendez-vous le mercredi 9 mars, pour une grande journée d’action et de manifestation qui partira, à 10h, de la Place Anatole France à Tours !

#LoiTravailNonMerci
#OnVautMieuxQueCa

Illustration par Clément