Se Connecter

Inscription

Le travail mutile : un employé écrasé par une machine à Bourgueil

|

Un homme de 48 ans a été grièvement blessé ce mercredi 19 septembre dans une champignonnière à Bourgueil. Il est dans un état d’urgence absolue. Il vient s’ajouter à la longue liste des blessés graves et des morts au travail. Chaque année, il y a plus de 500 décès dus à des accidents sur le lieu de travail. 53% d’entre eux concernent le secteur de la manutention manuelle.

Selon l’article de La Nouvelle République, « cet employé de l’entreprise (...) a été écrasé par une machine automatique pour l’emballage des palettes ».

En janvier 2016, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, expliquait :

« La vie d’un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d’un salarié. Il ne faut jamais l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties ».

Pour mieux comprendre comment Macron a préparé depuis longtemps le détricotage de la santé des travailleurs, on peut lire cet article de Bastamag, publié en mars 2016.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !