Une

Répression - prisons | 

Maintien de l’ordre : les sales méthodes de la préfète

En amont de la journée de grève du 5 décembre, la préfète d'Indre-et-Loire Corinne Orzechowski a pris une série d'arrêtés visant à restreindre les possibilités de manifester.

Antisexisme et féminismes | 

6 décembre 1989 : premier féminicide de masse

Le 6 décembre 1989, Marc Lépine, âgé de vingt-cinq ans, pénètre dans l'École Polytechnique de Montréal armé d'un fusil. Il tue quatorze femmes et en blesse dix autres, avant de se suicider.

Médias | 

Venez publier vos infos sur la grève sur larotative.info

Les grèves sont des espaces vivants, des espaces où la dynamique du capitalisme est momentanément suspendue et où l’on apprend (enfin) à vivre. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la grève et qui créent un rapport de force.

Travail - Syndicalisme | 

« C’est la grève. Enfin on respire ! »

Paru le 10 juin 1936 sous le titre « La vie et la grève des ouvrières métallos », cet article publié dans la revue syndicaliste La Révolution prolétarienne présente la grève comme « une joie pure, une joie sans mélange ».

Santé - Soin | 

« On se pince pour y croire » : réponse du syndicat SUD à la directrice du CHU de Tours

Dans un courrier cosigné par le doyen de la faculté de médecine et le président de la commission médicale d'établissement, Marie-Noëlle Gérain-Breuzard a voulu assurer le personnel du CHU de Tours de son attachement au service public hospitalier.

Suivre tous les articles "Une"