Transport

Transport | 

Grève des cheminot-es : « Le gouvernement portera seul la responsabilité d’un conflit d’ampleur »

Face au projet de « réforme » de la SNCF annoncé par le gouvernement, les cheminot-es de Tours sont entrés massivement en grève dès le 2 avril au soir.

Transport | 

Ne ratons pas le train de la révolte

Ce sont les cheminot-es en grève qui décideront de la forme que prendra leur contestation et des actions à mener pour bien faire comprendre que c’est d’abord la sauvegarde du service public qui se joue là.

Transport | 

SNCF : le gouvernement fait le choix du bras de fer

Ordonnances, concertations, la méthode du gouvernement est clairement de se soustraire au débat parlementaire et à la négociation. Dès les 3 et 4 avril, dans la grève, les cheminots feront entendre leurs revendications, pour une autre réforme ferroviaire. Communiqué intersyndical.

Transport | 

Les syndicats cheminots de la région Centre appellent à la grève le 22 février

La remise du rapport Spinetta au gouvernement fait craindre aux organisations syndicales du rail un démantèlement du service public ferroviaire. Une mobilisation locale est prévue le 22 février pour interpeller le président de la SNCF. Article mis à jour le 21/02 à 12h.

Transport | 

Mobilité contrôlée : une multinationale du parking déploie ses vélos à Tours

Le leader mondial du stationnement lance un service qui colle à l'ambition des élus de faire de Tours une ville « intelligente ».

Suivre tous les articles "Transport"