Urbanisme

Écologie | 

La fracturation hydraulique au cœur de Tours ? Jusqu’où iront-ils ? [communiqué AQUAVIT]

Qui ne connaît pas les dangers pour l’environnement de l’extraction des gaz de schiste ? Objet d’une réprobation populaire massive, la technologie qui la sous-tend, la fracturation hydraulique, est interdite en France. Sauf dans le centre-ville de Tours ? Sa mise en place pourrait-elle commencer dans quinze jours ?

Vie politique locale | 

Philippe Briand, un expert du logement à la tête de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours

C'est Philippe Briand, président de l'agglomération tourangelle et propriétaire de Citya, qui est désormais président de l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération de Tours (ATU). Nul doute que son expérience dans l'immobilier l'aidera à prendre des décisions éclairées.

Cultures - Expressions | 

"Rénovation des quartiers populaires, pour qui, pour quoi ?" [Soirée CNP]

Le 16 octobre, une soirée CNP est organisée sur le thème de la rénovation des quartiers populaires et de la concertation. La projection du film "Déconcertation" sera suivie d'un débat.

Transport | 

Vélorution le samedi 4 octobre

Vélorution Tours+ et l'AQUAVIT invitent à une vélorution le samedi 4 octobre. Rendez-vous à 14h15 place Jean Jaurès.

Vie politique locale | 

Un futur procès Xynthia à Tours ? De l’irresponsabilité face aux risques d’inondation…

Le "procès Xynthia" pointe les graves manquements des décideurs délivrant des permis de construire en zone très vulnérable aux inondations. Comme un peu partout en France, Tours est concerné. Analyse d'un cas, ses mécanismes et ses responsables.

Suivre tous les articles "Urbanisme"