
Territoires : entre dépossession et exclusion
Le réseau hexagonal No Pasaran initie une réflexion globale sur les enjeux liés au territoire.

Haut de la rue Nationale : les bobards de Babary
Le 4 septembre, le maire de Tours présentait le projet d'aménagement du haut de la rue Nationale à une poignée d'habitants de la ville. L'occasion de balancer quelques contre-vérités et fausses promesses.

Prochaine vélorution de Tours samedi 6 septembre
Appel à la vélorution lancé par le Collectif de Défense des Arbres de Touraine. Protestons contre les attaques des urbanistes, architectes, maîtres d’œuvres et autres casseurs : la ville ne leur appartient pas !

Haut de la rue Nationale : les Tourangeaux disent non, le commissaire-enquêteur avait dit oui d’avance
Le projet, qui prévoit notamment la construction de deux tours en haut de la rue, a fait l'objet d'une enquête publique au cours de l'été.

A Marseille comme à Tours, le privé grignote l’espace public
L'appropriation de l'espace public par le privé, en particulier par les commerçant-es ne semble connaître aucun limite. Quand ce n'est pas de façon pacifique et urbaine, c'est de façon brutale et guerrière.

Recours, cours toujours… La mairie de Tours use de déloyauté pour bétonner le jardin de votre voisin
Les maires changent mais l’obsession bétonnière règne toujours dans la ville de Tours. Comme Germain en son temps, le maire Babary, tout juste assis aux manettes, dénie aujourd’hui aux Tourangeaux le droit élémentaire de contester un permis de construire.
page précédente | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | page suivante