Santé - Soin

Santé - Soin | 

Au CHU de Tours, les agents du service de néonatalogie dénoncent « une situation gravissime »

En grève depuis le 6 mai dernier, les services de néonatalogie de Tours voient leur situation de travail encore se dégrader. Les conditions d'accueil des patients, la formation des agent-es et le manque de moyens, autant de points d'inquiétude de ce service hospitalier.

Santé - Soin | 

« Aujourd’hui en France, on meurt de soigner les autres » : reportage sonore à la manifestation du 26 septembre

Le 26 septembre 2019, agents hospitaliers et pompiers étaient mobilisés à Tours pour dénoncer la situation de la chaîne de soins et de secours. Environ 200 personnes étaient rassemblées devant l'hôtel de ville de Tours.

Santé - Soin | 

Santé au travail : une « révolution » mal engagée pour les salarié·es

Deux rapports remis au gouvernement au cours des douze derniers mois risquent de venir alimenter une nouvelle offensive contre la santé au travail. Éléments d'analyse.

Santé - Soin | 

Appel des usagers « au secours de la santé »

Depuis des mois les personnels des urgences hospitalières crient que ce n’est plus possible de continuer dans ces conditions et réclament des postes et des lits. La ministre de la Santé fait la sourde oreille et propose de fausses (...)

Santé - Soin | 

« Un enfant, si je veux, quand je veux ! » : le 28 septembre, toutes en lutte pour le droit à l’IVG !

Le réseau féministe d'Indre-et-Loire appelle à manifester le samedi 28 septembre pour la défense du droit à l'avortement partout dans le monde.

Suivre tous les articles "Santé - Soin"