Agriculture - Paysannerie

Écologie | 

Pesticides : besoin de politiques ambitieuses, pas de chartes

Une consultation est en cours sur un projet de « charte d’engagement » pour réduire les distances d’épandage de pesticides aux abords des habitations. La Confédération paysanne demande que soit menée d’urgence une réelle politique de sortie des pesticides.

Écologie | 

N’attendons pas la sécheresse pour parler des usages de l’eau et les prioriser

La Confédération paysanne demande que le risque de sécheresse soit pris au sérieux dès maintenant, sans attendre un « observatoire sécheresse » le 18 juin. La gestion de la sécheresse par des restrictions de pompage tardives est insuffisante.

Santé - Soin | 

La Gazette des confiné·es #9 - Science, peurs et épandages

Comment se réapproprier la science, la lutte contre l'épidémie, mais aussi nos émotions ? Et que penser de la sortie du confinement ? Nécessaire ou irresponsable ? La gazette vous donne les dernières nouvelles sur l'épandage des pesticides et l'international, tout en invitant à la réflexion collective.

Agriculture - Paysannerie | 

Crise sanitaire : la place de l’agriculture paysanne

Ralentissement de l’économie, arrêt de la restauration hors domicile et de la restauration collective, annulation de marchés ponctuels… L’épidémie de Coronavirus entraîne pour certain·es paysan·nes des baisses importantes de commandes. Lorsqu’il (...)

Agriculture - Paysannerie | 

Expansion de la ferme de Courcoué : la préfecture valide l’agriculture industrielle

Ça y est, l'Indre-et-Loire s'est doté d'un élevage de 550 vaches laitières, donc 1 000 vaches à terme en comptant les génisses, avec la bénédiction de la préfecture.

Suivre tous les articles "Agriculture - Paysannerie"