Vie politique locale

Vie politique locale | 

Joué-lès-Tours : le courrier du maire qui calomnie les écoles de la ville

Le nouveau maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, a reconnu auprès de La Nouvelle République être l'auteur du document dont nous avons publié des extraits le 7 avril et que nous publions ici intégralement.

Discriminations | 

Le maire d’Orléans invente la milice des sans-papiers !

Fraîchement réélu à la mairie d’Orléans, Serge Grouard a annoncé la création d’une délégation chargée de lutter contre l’immigration clandestine. Conformément à ce qu’il avait annoncé dans son programme, le « Champion des arrêtés municipaux à caractère répressif » entend palier au « laxisme » de l’État...

Education - Savoirs | 

Élections étudiantes à Tours : une parodie de démocratie

Les élections des représentants étudiants aux divers conseils centraux de l'Université de Tours avaient lieu les 1er et 2 avril 2014. Comme souvent pour ce type de scrutin, les fraudes de divers ordres ont été nombreuses, soulignant les pratiques peu démocratiques de certaines listes et le faible entrain de l'administration à les combattre.

Vie politique locale | 

Joué-lès-Tours : nouvel élément dans la campagne « contre la théorie du genre » en faveur de la droite

Le nouveau maire de Joué-lès-Tours a nié être impliqué dans la diffusion du tract ayant propagé l'idée que la « théorie du genre » était enseignée à l'école Blotterie. Pourtant, un document qui nous a été communiqué et qui porte sa signature va dans le même sens.

Vie politique locale | 

Germy et Babarain, des copains de plus de 50 ans

Le mercredi 2 avril, La Nouvelle République publiait une charmante photo de classe des petits sixièmes de l’année scolaire 57-58, réunis autour du « sévère » père Lentrin dans la cour du Collège Saint Grégoire. Parmi eux, les duettistes Jean Germain et Serge Babary, ainsi que d’autres qui « comptent » aujourd’hui dans la vie tourangelle.

Suivre tous les articles "Vie politique locale"