Vie politique locale

Extrêmes droites | 

Un conseiller municipal FN de Joué-lès-Tours se considère « peut-être rétrograde »

Portrait de Jean-Pierre Sanchez, conseiller municipal jocondien.

Médias | 

Portrait de Serge Babary par Sabrina Melloult : un cas d’école de servilité journalistique

Serge Babary, maire de Tours, était l’invité du Grand Oral « TV Tours-Nouvelle République-France Bleu Touraine ». Un exercice assez inintéressant, mais qui contenait quand même un passage mémorable : le portrait du maire dressé par la présentatrice Sabrina Melloult, qui n’y va pas mollo sur les qualificatifs élogieux. Retranscription de ce passage tout en flatterie.

Vie politique locale | 

L’élection de Frédéric Augis contestée devant le Conseil d’État

D'après la Nouvelle République, des électeurs de Joué-lès-Tours ont décidé de contester la décision du tribunal administratif qui avait validé l'élection de Frédéric Augis à la mairie. L'affaire sera donc portée devant le Conseil d’État.

Vie politique locale | 

Nouvel arrêté anti-mendicité : la mairie veut "nettoyer les rues" de Tours

La mairie a pris un nouvel arrêté anti-mendicité couvrant la période des fêtes de fin d'année. L'objectif : interdire le centre-ville aux « individus errants » pour laisser la place aux consommateurs.

Santé - Soin | 

Amiante dans le bitume : pour les élus, la prise en compte de la santé des agents coûte trop cher

Dans un article du 13 novembre 2014, consacré à la présence d’amiante sur les routes du département, la NR s’inquiète des dépenses engagées pour protéger la santé des agents territoriaux travaillant sur le domaine routier départemental. Pour les élus interrogés, le risque sanitaire passe après la question budgétaire.

Suivre tous les articles "Vie politique locale"