Vie politique locale

Vie politique locale | 

La Nouvelle République, Frédéric Augis et la Journée de retrait de l’école

Dans son édition du 1er avril La Nouvelle République consacre un article aux réactions suscitées par la rumeur lancée par l’extrême-droite contre une institutrice de l’école Blotterie de Joué-lès-Tours. Et omet de mentionner qu'un tract de campagne de Frédéric Augis a favorisé le développement de la rumeur.

Vie politique locale | 

Ménage de printemps sur la liste « Tours, tout simplement » !

Les Verts ont finalement annoncé mardi leur ralliement à la liste du Parti Socialiste « Tours, tout simplement » pour le second tour des élections municipales. Nous vous proposons un petit décryptage de la toilette opérée sur le programme et le choix des candidats.

Vie politique locale | 

Royer - Germain, le même ras-le-bol en 1995 et en 2014 ?

Sur son Blog Pressibus, Alain Beyrand, propose des extraits de son récent livre "Tours mégaloville". Il y explique les prémisses de l'effondrement du score de Jean Germain aux premier tour des Municipales.

Vie politique locale | 

Élections municipales : à Tours, l’abstention largement en tête

Dès l'ouverture des bureaux de vote, les électeurs se sont massivement détournés des isoloirs. Près de 50 % des inscrits ont trouvé mieux à faire. Le candidat qui arrive en tête du scrutin n'a rassemblé que 18,4% des inscrits (36 % des votants).

Vie politique locale | 

Élections municipales, lutte globale et action directe

Sur la proposition de Christophe, militant anarchiste, on a organisé une rencontre entre lui et Pierre, sociologue, membre du Parti de Gauche, et candidat sur la liste « C'est au Tour(s) du peuple ».

Suivre tous les articles "Vie politique locale"