Racisme

Vie politique locale | 

Présidentielles : Philippe Briand fait applaudir la colonisation par la droite tourangelle

Le 16 février au soir, l'ancien ministre du budget Eric Woerth était à Tours pour « remobiliser les Républicains derrière François Fillon ». Le patron de l'agglomération en a profité pour faire applaudir la colonisation.

Répression - prisons | 

Nouveaux visages de la justice de classe — Deuxième partie

Compte-rendu de quelques heures passées à assister aux comparutions immédiates au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Discriminations | 

« Dans la peau d’un thug » : rencontre avec Nargesse Bibimoune à La Rabière le 15 janvier

Goûter-débat avec Nargesse Bibimoune, autour de ses livres « Dans la peau d’un Thug » (tomes 1 et 2) et « Confidences à mon voile », ce dimanche 15 janvier à 15h au centre social de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Organisé par DNSI37, avec la participation de « La Voie Des Femmes » .

Education - Savoirs | 

Race, racialisation, racisés... polémique dans le choix des mots

Une polémique a récemment agité le milieu libertaire français concernant l’utilisation des termes race, racialisation, racisés etc. certains dénonçant une essentialisation du débat sur le racisme, essentialisation qui relèverait elle-même du racisme. Selon ce point de vue, reprendre ces termes serait contribuer à propager la grille de lecture raciste.

Racisme | 

Projections-débats à l’université : « La race n’existe pas mais elle tue tous les jours »

Dans le cadre du Laboratoires d'Idées organisé par le mouvement étudiant, se tiendra, le 3 mai aux Tanneurs, une journée ayant pour titre : « La race n'existe pas mais elle tue tous les jours ».

Discriminations | 

Etat d’urgence, racisme, violences policières : interview de Maboula Soumahoro

Une universitaire sortie d'une cité de banlieue parisienne, ce n'est déjà pas courant. Ne pas se définir comme militant-e tout en (co)organisant certains événements politiques et sociaux non plus. C'est probablement pour tout cela que le point de vue de Maboula Soumahoro sur l'état d'urgence, le racisme et les violences policières vaut le détour.

Suivre tous les articles "Racisme"