Marchandise - Consommation

Travail - Syndicalisme | 

La Halle aux Vêtements, liquidation totale

En novembre 2015, le magasin La Halle aux Vêtements de Saint-Pierre-des-Corps a fermé ses portes, dans le cadre d’un vaste plan qui a entraîné la suppression de 1 600 postes et de 220 points de vente sur tout le territoire.

Religions | 

L’évêque de Blois en guerre contre le « consumérisme libertaire »

Le très réactionnaire évêque de Blois a encore perdu une occasion de se taire : entretenir la confusion consommée entre libéral et libertaire tout en passant sous silence les origines de la critique de la société de consommation.

Vie politique locale | 

État d’urgence : 50 000 euros pour « sécuriser » le marché de Noël de Tours

Le site Info-Tours.fr expliquait vendredi matin — au détour d’un article sur la récompense du chalet le mieux décoré... — que la sécurisation du marché Noël coûtait 50 millions d’euros à la Ville. Une grosse coquille, puisque la somme s’élèverait en fait à 50 000 euros.

Écologie | 

Orléans : à côté du futur Décathlon de 5000 m², un Intersport de 2500 m² va ouvrir ses portes

Alors qu'un centre commercial dédié au « sport et au bien-être » doit être implanté sur une surface de 16,5 hectares à l'entrée de l'agglomération orléanaise, autour d'un magasin Décathlon, un autre magasin de sport vient d'ouvrir dans la commune voisine.

Écologie | 

Une barquette d’émancipation, sauce nature

Un article qui entend ne pas laisser la définition de l’idée de nature aux naturalistes, aux primitivistes, aux mystiques et aux religieux de tous poils et propose de se la réapproprier afin d’entrevoir d’autres possibles dans le champ de l’émancipation sociale. Alors, volonté d’émancipation et nature : deux antagonismes ?

Suivre tous les articles "Marchandise - Consommation "