Education - Savoirs

Education - Savoirs | 

Le néofascisme frappe à la porte de l’Université de Tours

Les 4 et 5 mars 2020 se tiendront, à Tours, les élections universitaires. Alors que deux syndicats étudiants de droite et d’extrême-droite, l’UNI et la Cocarde étudiante, sont candidats à ces élections, l’Université de Tours se fait remarquer par son silence.

Education - Savoirs | 

Le 5 mars, l’université et la recherche s’arrêtent

La coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint-Denis a rassemblé plus de 750 étudiant·es, enseignant·es et/ou chercheur·es appartenant à 82 disciplines, ingénieur·es, membres des personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé et des bibliothèques, précaires ou titulaires.

Education - Savoirs | 

La BAC à Balzac : retour sur la visite de Gabriel Attal à Tours

Venu pour présenter le Service national universel, le secrétaire d'État a été confronté à la colère des professeurs du lycée Balzac, lassés du mépris du gouvernement. Son opération de com' a été menée sous la protection de la brigade anti-criminalité.

Education - Savoirs | 

Venue de Gabriel Attal à Tours : appel à rassemblement

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est annoncé à Tours ce jeudi 13 février. Il sera au lycée Balzac (36, rue d’Entraigues) en début d’après-midi pour faire de la retape pour son Service National (...)

Education - Savoirs | 

Réouverture de la fac des Tanneurs : les étudiant-es reprennent la lutte

Après deux semaines de fermeture sous la surveillance d'une compagnie de sécurité privée, la fac des Tanneurs a rouvert ses portes lundi 10 février. Les étudiant-es mobilisé-es ont listé leurs revendications et continuent de s'inscrire dans la lutte contre les différentes réformes en cours.

Suivre tous les articles "Education - Savoirs"