La Rotative #16
Les infos de la semaine du 6 au 11 janvier 2020.
Cette semaine, une tribune qui rappelle l’inhumanité des pratiques préfectorales en matière d’expulsion, la collusion entre une adjointe du maire de Tours et un élu du Rassemblement National, des propositions d’emploi pourries pour embrigader la jeunesse dans le cadre du Service national universel, et un texte d’analyse sur les incendies en Australie.
Ce soir, après avoir manifesté à 14h place Jean Jaurès, rejoignez la salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Corps, à 18h, pour la soirée de concerts en soutien aux grévistes qui luttent contre la réforme des retraites.
Et n’hésitez pas à envoyer vos témoignages, vos compte-rendus d’actions ou d’assemblées générales, vos événements à venir, à l’adresse contact@larotative.info.
En Australie, l’apocalypse alimentée par la course aux profits
Depuis plusieurs semaines, des incendies dévastateurs ravagent l'Australie. Nous reproduisons ci-dessous l'analyse publiée par le site australien Redflag, qui pointe du doigt la responsabilité des industries fossiles et de la classe politique australiennes.
Lire en ligne
Service national universel : des contrats de merde pour embrigader la jeunesse
La préfecture d'Indre-et-Loire a publié deux offres d'emploi pour recruter les futurs encadrant-es du SNU. L’État proposera à ces sergents instructeurs au rabais des contrats précaires pour un salaire inférieur au SMIC.
Lire en ligne
S’indigner de tant d’inhumanité ne suffit plus
Aly Diawara est enfermé au centre de rétention administrative de Rennes depuis le 27 novembre 2019. Une situation qui reflète la politique de l’État dans le département : celle du rejet des réfugiés au mépris de leurs droits fondamentaux.
Lire en ligne
Rapprochement avec le Front National : la droite tourangelle en voie de radicalisation ?
Le 7 janvier au soir, l'élue LR Cécile Chevillard a participé à un débat « amical » avec l'élu d'extrême-droite Stanislas de La Ruffie. Le collectif à l'initiative de ce débat s'était fait connaître en organisant la « Convention de la droite », pendant laquelle Eric Zemmour avait éructé des propos ouvertement racistes.
Lire en ligne
|