Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #17

Les infos de la semaine du 13 au 19 janvier

Cette semaine, une fac bloquée attaquée par des fachos, un argumentaire contre les écrans publicitaires numériques, une centaine de flics pour protéger un obscur secrétaire d’état, les bons voeux des soignant-es du CHU en lutte et un appel intersyndical à renforcer la grève.

Pour connaître les prochaines actions de la lutte contre la réforme des retraites, lisez la revue de grève.

Mobilisation contre l’installation de centaines de télévisions géantes sur les trottoirs de la métropole

Plusieurs associations appellent à se mobiliser le vendredi 17 janvier contre le projet de nouveau règlement local sur la publicité, qui autoriserait notamment l'installation d'écrans vidéos sur les trottoirs.

Lire en ligne

Deux organisations d’extrême-droite attaquent les étudiant-es mobilisé-es contre la réforme des retraites

Le mercredi 15 janvier au matin, le site des Tanneurs de l'université de Tours, occupé par les étudiants en lutte contre la reforme des retraites, a été envahi par un groupe de militants fascistes.

Lire en ligne

« Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à renforcer la grève »

Au 42ème jour de grève, les syndicats en lutte appellent à de nouvelles mobilisations les 22, 23 et 24 janvier, jour où le projet de réforme sera présenté au conseil des ministres.

Lire en ligne

CHU de Tours : « Nous vous souhaitons la meilleure santé possible car demain il ne fera pas bon être malade »

Lors de la cérémonie des voeux du CHU, en présence de Christophe Bouchet et de la directrice générale de l'hôpital, les agent-es hospitaliers en lutte depuis des mois ont fait une déclaration avant de quitter la salle.

Lire en ligne

Une centaine de flics mobilisés pour la venue de Jean-Baptiste Djebbari

Même le déplacement d’un obscur secrétaire d’État aux transports ne peut plus avoir lieu sans que la préfecture soit obligée de mobiliser des troupes en nombre. Ce 17 janvier, les gendarmes mobiles, les RG, les flics de la BAC et de la (...)

Lire en ligne