Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #12

Retrouvez les infos de la semaine du 8 au 13 décembre.

Cette semaine, un retour sur la mobilisation contre la réforme des retraites avec des images et des sons captés dans les cortèges, un compte-rendu de mobilisation du 10 décembre, un décryptage des méthodes de la préfète pour restreindre le droit de manifester, une façade de député redécorée et un article de 2017 sur le flirt entre presse et patronat local toujours d’actualité après la vingtième édition du « Top des entreprises » qui se tenait à Tours en début de semaine.

Et une nouvelle rubrique Revue de grève compile tous les rendez-vous de la mobilisation.

Top des entreprises, flop du journalisme

Chaque année, le groupe La Nouvelle République invite le patronat local au centre de congrès de Tours pour une soirée dédiée à « valoriser la performance ». Un événement qui illustre les rapports incestueux du journal avec les pouvoirs locaux.

Lire en ligne

Maintien de l’ordre : les sales méthodes de la préfète

En amont de la journée de grève du 5 décembre, la préfète d'Indre-et-Loire Corinne Orzechowski a pris une série d'arrêtés visant à restreindre les possibilités de manifester.

Lire en ligne

Retour en images et en sons sur la manifestation du 7 décembre contre la réforme des retraites

Malgré l'interdiction de la préfète, une manifestation contre la réforme des retraites a réuni plusieurs centaines de personnes ce samedi 7 décembre à Tours.

Lire en ligne

« Renforcer la grève là où les salariés le décident » : compte rendu de la manifestation du 10 décembre

À la veille des annonces du gouvernement sur son plan de réforme des retraites, des milliers de personnes se sont de nouveau mobilisées en Indre-et-Loire pour manifester contre le projet.

Lire en ligne

La permanence parlementaire du député de Tours repeinte à l’extincteur

Les locaux du député Philippe Chalumeau (LREM) ont été redécorés dans la nuit de mercredi à jeudi. Nous reproduisons ici le communiqué qui nous est parvenu.

Lire en ligne