28 avril : 3ème Nuit Debout à Chinon !

Après Tours et Loches, voici la Nuit Debout à Chinon pour la 3ème fois ce jeudi 28 avril.

Article mis à jour le 27/04 à 10h30

Entre 120 et 150 personnes à la 1ère édition jeudi 14 avril, plus de 200 personne à la 2ème jeudi 21 avril, la 3ème édition jeudi 28 avril de la Nuit Debout veut capitaliser la qualité des débats en lançant son site internet et des commissions thématiques. Pour la préparer rdv lundi 25 avril à 20h au Café des Arts, 4 Rue Jean-Jacques Rousseau.

Chinon passera sa troisième Nuit Debout le jeudi 28 Avril à partir de 18h sur le parvis de la Mairie, juste le temps de revenir de la manif contre le projet de Loi Travail à Tours (14h30 Place de la Liberté) !
Les prises de parole seront émaillées de diverses animations :

  • le paperboard, bien sûr, agrémenté d’une boîte à idées libres, avec petits papiers et crayons.
    Un crieur public lira ces idées ponctuellement.
  • animations circassiennes : acrobaties, jonglage.
  • musique : qui veut venir faire le bœuf est bienvenu avec son (ses) instrument(s). Plusieurs groupes déjà pressentis...
  • 23h45 : en route vers le pont Aliénor d’Aquitaine, pour une chaîne humaine à minuit d’une rive à l’autre, à l’occasion de la réouverture de ce pont le 28 avril après plusieurs mois de travaux. Cette chaîne se voudra être un symbole pour exprimer l’ouverture à l’autre et la construction debout d’un pont vers une autre rive moins calamiteuse.
  • > l’indispensable pique-nique-buvette, avec une boîte à sous libres pour contribuer aux petites dépenses...

Le Collectif Citoyen "Debout le Chinonais !" (nom mis en discussion) souhaite fédérer les rêves, les envies des personnes, des groupes, des associations etc. du Chinonais désireux de travailler main dans la main pour un véritable changement, et met cette adresse courriel à disposition :

deboutlechinonais@pnyka.fr

À jeudi !

On va reconstruire le pont vers l’autre rive, car il est bien déglingué, le pauvre !!!

Le groupe Nuit Debout Chinon tente de jeter les bases d’une voie nouvelle vers un horizon moins sombre. Auto-organisation garantie, on vient juste avec ses opinions, ses révoltes, ses colères et ses idées pour que ça change... Tout le monde a la parole, pour une fois... Mouvement citoyen et pacifique dont le but est la lutte contre l’oligarchie et pour la « convergence des luttes ». C’est un élan qui tend vers un idéal démocratique et libertaire associant auto-gouvernement de soi et auto-gouvernement du peuple.
« Et à la fin, c’est nous qu’on va gagner »

Illustration : Nuit Debout Chinon

P.-S.

10 mai à 20h30 au cinéma Le Rabelais : projection de « Merci patron ! » suivi d’un débat.