La Rotative #28
Les infos de la semaine du 30 mars au 4 avril.
Cette semaine, un député En Marche qui tente de faire oublier qu’il est un des acteurs de la casse sociale, un appel à ce que la justice soit faite à Angelo Garand trois ans après sa mort, la nouvelle gazette des confiné-es et une analyse de la pénurie de matériel de protection organisée par l’État.
Justice pour Angelo et pour tout·es : un procès doit avoir lieu !
Samedi 28 mars devait avoir lieu la marche pour Angelo Garand et pour toutes les victimes de violences policières. Comme toutes les manifestations, elle est annulée à cause de la crise sanitaire. Mais nous n'oublions pas.
Lire en ligne
Covid-19 : la mise en scène ignoble du député-médecin Chalumeau
Dans un de ces articles complaisants dont la presse locale a le secret, le député de Tours Philippe Chalumeau est présenté comme « engagé à fond dans la lutte contre le coronavirus ».
Lire en ligne
La Gazette des confiné·es #4 - Travail du sexe, Ehpad et barricades
Les travailleur·euses du sexe seront-ielles éligibles au chômage partiel ? En ce moment, mieux vaut être en télé-travail car pour remplir leurs caisses, les flics n'hésitent pas à fouiller nos courses. Est-ce pour nous divertir du drame en cours dans les EHPAD, ou des barricades qui se montent pas si loin de nous ? La gazette fait un petit tour, critique, de l'actualité.
Lire en ligne
Matériel de protection pour les professionnel·les de la santé : les mensonges et la gestion catastrophique du gouvernement
Après les révélations sur les mensonges du gouvernement autour des masques de protection, Sud Santé Sociaux d'Indre-et-Loire dénonce la gestion catastrophique de la crise sanitaire et interpelle sur l'arrêt nécessaire de la casse du système de santé.
Lire en ligne
|