Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #27

Les infos de la semaine du 22 au 28 mars.

Cette semaine, La Rotative vous propose un tour d’horizon de la vie confinée : un texte pour analyser le rôle des femmes dans cette crise et leur nécessité à s’organiser, un article rappelant la pénurie de matériel dans les services hospitaliers, une gazette écrite par des confiné-e-s et un appel à une grève des loyers.

Pour rappel, nous vous proposons un article sur la vie du site à l’heure de la vie confinée et nous lançons un appel à témoignages : racontez-nous vos vies à l’heure de cet épisode inédit.

La Rotative à l’heure du confinement

Depuis mardi 17 mars 2020, nous sommes confinés. Mais ce n'est pas parce que nous ne sommes plus dans la rue que les luttes n'existent plus.

Lire en ligne

Crise sanitaire : « Nous manquons cruellement de masques, de tests, de lits, de places »

En pleine crise sanitaire et médicale liée au coronavirus, les salarié-es des établissements hospitaliers publics enjoignent le gouvernement de débloquer les fonds nécessaires maintenant. Communiqué du syndicat Sud Santé Sociaux d'Indre-et-Loire.

Lire en ligne

De ma fenêtre : les femmes s’organisent !

La crise sanitaire liée au coronavirus n'a pas les mêmes impacts sur toutes les personnes, et en particulier sur les femmes. Plus exposées au virus dans les hôpitaux, dans les grands surfaces ; confinées à la maison avec toutes les tâches domestiques et des partenaires parfois violents... Ne restons pas seules et organisons-nous !

Lire en ligne

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.

Lire en ligne

La gazette des confiné-e-s #3

Le docteur Raoult est-il ou non un génie ? La chloroquine est-elle un remède miracle au coronavirus ? Y a-t-il 1312 morts du coronavirus en France à 13h00 ou 1300 à 13h12 ou les deux ? La gazette vous donne quelques arguments pour trancher le débat.

Lire en ligne