La Rotative #18
Les infos de la semaine du 19 au 25 janvier
Cette semaine, une fac débloquée par des flics armés, des militantes féministes qui prennent un coup de pression par des policiers à l’occasion d’un collage contre les féminicides, et des briseurs de grève au service du bac version Blanquer. En analyse, un appel solidaire de la Confédération Paysanne de Touraine, et en mémoire un article qui revient sur le meurtre de militant-es antifascistes à Moscou en 2009.
Marche antifasciste à Moscou en mémoire des militant-es assassiné-es le 19 janvier 2009
Le 19 janvier 2009, Anastasia Babourova, journaliste indépendante, et Stanislav Markelov, avocat défenseur des droits humains, étaient assassiné-es à Moscou par des néo-nazis. Une marche antifasciste commémorative est organisée à Moscou ce 19 janvier.
Lire en ligne
Gros déploiement policier pour évacuer la faculté des Tanneurs
Une dizaine de fourgons de CRS, des flics armés de fusils d’assaut, les gros bras d’une entreprise de sécurité... Ce mercredi 22 janvier vers 6h30, une opération de police a été lancée par la préfecture pour évacuer les bâtiments de la faculté (...)
Lire en ligne
Réforme du Bac ou Comment rompre l’égalité entre les élèves
Lundi 20 janvier, plusieurs lycées de Tours ont démarré les E3C comptant pour le Bac. Certains établissements ont connu des dysfonctionnements, aggravant de fait l'application de force d'une réforme mal pensée.
Lire en ligne
Un collage contre les féminicides interrompu par la police
Dans la nuit du 19 au 20 janvier, des femmes collant des affiches contre les violences sexistes et l'inertie de l’État ont été menacées et humiliées par la police.
Lire en ligne
Soutien de la Confédération paysanne au mouvement social
Solidaire avec l'ensemble des travailleuses et travailleurs, la Confédération paysanne de Touraine continue de soutenir le mouvement social en cours contre la réforme des retraites.
Lire en ligne
|