Salauds de pauvres

A grands coups de « bénéficiaires » et « d’assistés », « d’aides sociales » et « d’immigrés profiteurs », le magazine les enquêtes du contribuable nous envoie en pleine face des généralités bien grasses.

Caricature en solde

C’est l’époque des festivals en tous genres, musique, cinéma, théâtre, mais pour la caricature et le cliché ? Rassurez-vous, avec ce numéro des enquêtes du contribuable vous allez être servis !

A grands coups de « bénéficiaires » et « d’assistés », « d’aides sociales » et « d’immigrés profiteurs », cet imprimé nous envoie en pleine face des généralités bien grasses. Bien sûr le prochain numéro, pour faire la balance, nous renseignera plus en détails sur le montant de l’évasion fiscale ou sur l’exonération des cotisations sociales patronales qui nous appauvrit en droits acquis et qui est toujours plus affutée d’années en années... A noter, ce que l’on trouve sur Wikipédia et qui concerne le directeur de publication Alain Dumait :

  • Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2002.
  • Candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front National.

J’avoue qu’il ne fallait pas être un grand enquêteur pour deviner les affinités politiques du monsieur.

En matière « d’assistanat » il est aussi intéressant de lire l’article publié sur le site Basta ! à propos de Régis Mulliez, actionnaire d’Auchan et « réfugié fiscal de luxe », puis d’écouter ce même Régis Mulliez proposer une analyse de ce qui, selon lui, ronge notre pays, au micro de Pascale Pascariello (France Inter). Devinez quoi ? L’assistanat, bien sûr.

Pour un festival, c’est un beau festival.

Illustration : Distribution de bonbons aux enfants de l’Assistance Publique (Paris, 1932).