A compter du 30 novembre, chefs d’Etats et de gouvernements se réuniront au Bourget, à côté de Paris, pour s’accorder sur le degré acceptable de pollution de la planète.
Cela fait des mois que des individus, des associations, des collectifs s’organisent afin que la question climatique ne reste pas entre les mains de celles et ceux qui administrent la catastrophe en cours. Ce sommet devait être l’occasion d’une vaste contestation dans la rue des politiques aveugles qui saccagent des milieux et des modes de vie.
Profitant de l’état d’urgence instauré suite aux attentats du 13 novembre, l’Etat a décidé de faire taire cette contestation en interdisant toutes les initiatives prévues, de la grande marche organisée à Paris aux plus petites initiatives organisées à Tours. La question climatique se règlerait à huis clos entre industriels et gouvernants.
La mobilisation à l’occasion de la COP21 est un enjeu primordial et nous n’acceptons pas que le gouvernement manipule la peur pour nous interdire de manifester.
Bravons l’interdiction de manifester décidée par le préfet d’Indre-et-Loire. Bravons l’état d’urgence et retrouvons-nous dimanche 29 novembre à 15h place Anatole France à Tours.
Collectif pour l’émancipation des silures