Se Connecter

Inscription

Ordonnances Travail : les syndicats appellent à une journée de grève le 19 octobre

|

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 19 octobre 2017. A Tours, rendez-vous à 10h place de la Liberté.

Les luttes se multiplient en France en général, en Indre-et-Loire en particulier. Les succès des manifestations des 10 et 21 septembre, du 28 septembre des retraités et le 10 octobre pour la fonction publique prouvent que les salariés(es) et les retraités(es) sont mobilisés pour leurs droits et leur pouvoir d’achat mais aussi pour gagner du progrès social.

Toutes et tous mesurent les portées des décisions injustes qui sont prises par le gouvernement Macron/Philippe sous la dictée de Gattaz. Ils envoient un message au monde du travail qui n’a qu’à la fermer pendant que les patrons et les plus riches sont chouchoutés à travers la fin de l’ISF et la casse du code du travail notamment.

Parce que gagner sur les revendications est possible, nos organisations CGT et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent les salariés à multiplier les discussions pour décider des actions dans les entreprises et les services. Les exigences d’augmentations de salaires, d’emploi et d’amélioration des conditions de travail, par exemple, peuvent-être portées en même temps que le retrait des ordonnances sur le droit du travail.

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation le 19 octobre 2017. Rendez-vous à 10h, place de la Liberté, à Tours.


P.-S.

Dans un mail titré « Pourquoi SUD Rail n’appelle pas à la grève le 19 octobre » qui nous a été envoyé par le syndicat SUD Rail de Tours, on peut lire : « Il faut s’unir et non pas se disperser pour gagner ! Les grèves de 24 heures ne suffiront pas et l’empilement des journées de grèves séparées constitue une difficulté supplémentaire pour inscrire dans la durée le mouvement reconductible lorsqu’il démarre. Après les mobilisations des 12 et 21 septembre, le 10 octobre a marqué une étape importante de convergence ; il faut l’amplifier, pas se disperser ! (...) La fédération Sud-Rail (...) mettra tout en œuvre pour réaliser l’unité la plus large dans le cadre d’une action de grève interprofessionnelle à la mi-novembre. »


Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !

Soutenir par un don