Le Planning Familial 37 dans la ligne de mire de la mairie de Tours ?

L’association, qui mène un travail d’information et d’éducation, notamment sur les questions de sexualités, accuse une baisse de près de 70 % de la subvention versée par la mairie de Tours.

« La mairie de Tours nous accordait depuis plusieurs années un montant total de subventions de 9000 € par an.

En 2015, c’est un montant total de 3000 € qui nous est attribué.

Cela représente une baisse de 67 %, alors que la baisse moyenne affectant les subventions accordées aux associations non sportives est de l’ordre de 3,5%, et que certaines associations ne subissent aucune baisse.

Pour notre association, qui existe, grâce à vous, depuis 48 ans à Tours, c’est tout simplement incompréhensible.

Nous nous interrogeons donc quant aux critères ayant permis de déterminer une réduction de nos financements d’une telle ampleur, alors qu’avec une équipe salariale et près de 300 bénévoles, nous assurons prévention, orientation, écoute, information auprès d’environ 5 000 habitants de Tours par an.

S’agit-il uniquement de raisons économiques ? Ou autres ?
Faut-il croire que les valeurs que nous défendons, que vous défendez, dérangent ?

Nous avons adressé des courriers au maire ainsi qu’à ses adjoints pour demander des explications, et avons eu quelques contacts avec la presse pour l’instant ; nous vous tiendrons informés de la suite.

Nous comptons sur vous pour diffuser ce message le plus largement possible autour de vous et au sein des réseaux auxquels vous participez. »

Communiqué diffusé sur la page Facebook du Planning Familial d’Indre-et-Loire. Photo de matelo971, prise lors d’une manifestation de soutien au Planning Familial de Toulouse.

P.-S.

A propos de l’action du Planning Familial 37, voir Rencontre avec le Planning familial d’Indre-et-Loire.