Le personnel des Urgences de Trousseau poursuit la grève

Le service des urgences de l’hôpital Trousseau est en grève depuis le 21 janvier. Une délégation rencontrera le président du conseil de surveillance de l’hôpital le mardi 24 février. Les grévistes font le point sur la situation.

Une pétition circule actuellement, elle a recueilli 450 signatures sur Trousseau et 711 place Jean-Jaurès et au marché aux fleurs, soit au total 1161 signatures.

Le président du Conseil de Surveillance, qui ne souhaitait pas recevoir de délégation au début du mouvement, a finalement accepté. La réunion avec le personnel se tiendra le mardi 24 février.

Le rendez vous avec l’Agence Régionale de Santé aura lieu le lundi 2 mars, à 15 heures à Orléans. Une délégation du personnel se déplacera avec des délégués de l’intersyndicale.

Depuis un mois plusieurs réunions ont eu lieu avec la direction, un droit d’alerte a été déposé suivi d’un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire.

Les engagements pris par la direction restent insuffisants par rapport aux besoins identifiés par le personnel gréviste.

Un CHSCT extraordinaire est programmé au début du mois d’avril, pour faire le point. Au Comité technique d’établissement (CTE), la direction a continué à accuser les médecins, reportant sur eux l’origine des problèmes !

Le personnel a décidé de continuer la grève. Les postes doivent être donnés définitivement et non pas seulement jusqu’au 30 avril.

Il y a urgence. Il faut ouvrir, réouvrir les lits fermés dans les services. Au lieu de prendre ces décisions évidentes, la direction a embauché un ingénieur en gestion des lits ! Il est inadmissible que les patients restent sur des brancards pendant des heures et des heures.

Les personnels des Urgences de Trousseau (de jour et de nuit) en grève depuis un mois. Avec le soutien de la CGT, FO et SUD