Appel à soutien pour un militant anti loi Travail convoqué au tribunal

Ce vendredi 29 septembre, un militant contre la loi Travail passera en procès devant le TGI de Tours pour des faits datant du printemps 2016. SUD/Solidaires 37 appelle à un rassemblement de soutien.

Le 17 mai 2016, dans le cadre d’une des manifestations contre la loi Travail, le camion sono de Mathieu avait été stationné auprès du trajet du tramway, place Anatole-France, à Tours. Kéolis, qui gère le réseau de transports en commun, avait alors porté plainte.

Lors de sa comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à l’automne 2016, Mathieu, adhérant à Solidaires et par ailleurs membre du Collectif Résistance Centre, avait contesté les faits et la peine proposée.

Il encourt une peine d’amende jusqu’à 3 750 euros. Kéolis a, en outre, demandé des dommages et intérêts à hauteur de 1 700 euros. Il est de nouveau convoqué ce vendredi 29 septembre 2017 devant le TGI de Tours.

SUD/SOLIDAIRES 37 apporte sa totale solidarité à Mathieu et appelle à un rassemblement de soutien, à 8h30, sur place. SUD/SOLIDAIRES 37 dénonce l’acharnement judiciaire à l’encontre d’un des militants contre la loi Travail version 1 et inscrit son soutien dans le cadre global du combat contre les différentes « lois Travail ».