A l’hôpital Bretonneau, la grève des brancardiers continue

A Tours, la grève des brancardiers de l’hôpital Bretonneau, démarrée le 27 novembre, se poursuit après le vote unanime de l’assemblée générale. La grève couvre également les journées de samedi, dimanche et lundi. Une nouvelle assemblée générale aura lieu lundi à 15 heures.

Le service minimum organisé par la direction du CHU de Tours en cas de grève n’a pas pu être mis en place à cause du non-remplacement des accidents du travail et arrêts maladie : au lieu des 20 agents assignés en cas de grève, 17 seulement ont pu être réquisitionnés.

A cause du manque de personnel de brancardage, la situation, tant du côté du personnel que du côté des patients, se dégrade : rendez-vous annulés, patients non opérés, l’ensemble des examens ne pouvant être effectués dans de bonnes conditions.

Cette situation déjà connue par la direction n’est plus acceptable. D’ailleurs, une pétition de soutien au personnel gréviste pour l’augmentation du nombre de brancardiers est signée par tous les personnels rencontrés, médecins, internes, infirmières, aide-soignantes, agents des services hospitaliers

A ce jour la direction reste sourde aux revendications du personnel.