Réflexion autour de la question de l’égalité des droits à l’École

SUD Éducation 37 vous invite tous à entamer ou prolonger la réflexion autour de la question de l’égalité des droits à l’école et de l’intervention d’associations qui attaquent les droits fondamentaux.

Après la mobilisation de soutien, la réflexion et le débat ! La conférence-débat se déroulera le mercredi 16 avril à 18 heures à l’école Raspail (place Raspail, Tours).

Voici le dernier texte de SUD Éducation 37 sur l’affaire de Joué-lès-Tours :

Autour de 250 personnes se sont rassemblées ce lundi 07/04/2014 pour apporter un soutien. Enseignants, syndiqués ou non, à SUD éducation ou ailleurs, parents d’élèves, et simples citoyens, tous se sont associés pour ce qui a été aussi une défense de l’Enseignement public et de la laïcité.

La collègue diffamée remercie toutes les personnes qui ont participé à ce rassemblement à l’initiative de Sud Éducation 37.

Face aux propos nauséabonds des « Journées de Retrait de l’Ecole » (JRE) et autres manifestations « anti-genre », nous réaffirmons aussi que l’égalité entre les filles et les garçons est un fondement de notre enseignement et de l’Ecole publique. Aujourd’hui encore, c’est une réalité qu’il faut affirmer haut et fort.

La collègue va avoir besoin de soutien durant le temps judiciaire. Vous pouvez le lui manifester directement à cette adresse : soutienmaitressejlt@gmail.com