Se Connecter

Inscription

Le collectif féministe angevin Emancipation fête ses 10 ans du 18 au 20 mai

|

Féministes tant qu’il le faudra ! Le Collectif Émancipation fête ses 10 ans du vendredi 18 au soir jusqu’au dimanche 20 mai. Venez fêter ça à l’Étincelle, 56 boulevard du doyenné à Angers.

En 2008, la volonté conjointe de monter un collectif travaillant sur la question du sexisme et du patriarcat émerge de la part d’étudiant-e-s et de membres de l’Etincelle (lieu militant associatif et autogéré à Angers). C’est alors que se créé le collectif Émancipation, collectif féministe, anti-sexiste et anti-patriarcal, qui s’inscrit dans la lutte contre le système de domination lié aux rapports de genre.

Tout le festival est à prix libre : donnes ce que tu peux, ce que tu veux. Le prix libre permet de défrayer toutes les personnes qui animent un atelier, jouent un spectacle, un concert, mais aussi de se rembourser des frais liés à l’organisation. Et s’il y a du rab, c’est en soutien au collectif Emancipation pour continuer d’organiser des activités, événements pour nous, pour vous et en soutien à d’autres initiatives féministes !

Il y en aura pour tout le monde ! Les moments et lieux en non mixité choisie - sans hommes cis - sont précisés.

Les comportements sexistes, LGBTIphobes, racistes, et jugés discriminants ne seront pas tolérés. Mais pour être un peu plus précises, cela va de soi que les moments en mixité ne signifient pas que les mecs cisgenre peuvent occuper tout l’espace, qu’il soit physique ou oral, que ce soit lors d’une discussion ou bien lors d’une soirée.

Programme et détails sur le site d’Emancipation.



Participez !

Ce site est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !