Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #8

Retrouvez les infos de la semaine du 11 au 17 novembre 2019.

Cette semaine, une réunion publique d’information sur la réforme des retraites, un appel à manifester contre les violences faites aux femmes, une nouvelle illustration des carences de la politique locale en matière d’hébergement d’urgence et un clin d’oeil à Delevoye, le monsieur retraite du gouvernement.

Ce samedi soir, rendez-vous à « U R Welcome ! », soirée de soutien à l’association Utopia56 Tours.

Réunion publique d’information et de mobilisation contre la réforme des retraites

En amont de la grève interprofessionnelle du 5 décembre 2019, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires d’Indre-et-Loire organise une réunion publique le 26 novembre à Tours.

Lire en ligne

Contre les violences sexistes et sexuelles, appel à manifester à Paris le 23 novembre

Le réseau féministe 37 appelle à rejoindre le cortège parisien et organise donc un départ collectif en bus le samedi 23 novembre. Ensemble soyons FORT.E.S !!! STOP aux violences sexistes et sexuelles.

Lire en ligne

Hébergement d’urgence : un deuxième homme handicapé laissé à la porte des foyers

Dans la nuit du 12 au 13 novembre, ce n'est pas un, mais deux hommes en fauteuil roulant qui ont été laissés hors des lieux d'hébergement d'urgence de l'agglomération de Tours, faute de places adaptées.

Lire en ligne

Chargé de casser le système de retraites, Delevoye cumule son salaire et sa retraite

10 000 euros de salaire, 2 000 euros de retraite : le haut-commissaire missionné par le gouvernement pour mener la « réforme des retraites » soigne ses propres privilèges.

Lire en ligne