Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

La Rotative #7

Retrouvez les infos de la semaine du 4 au 10 novembre 2019.

Cette semaine, un collage féministe sur les murs du tribunal de Tours, un appel à se rassembler contre l’islamophobie (c’est aujourd’hui à 15h), une nouvelle illustration des carences de la politique locale en matière d’hébergement d’urgence et une alerte sur l’appropriation des terres agricoles par l’industrie nucléaire.

« Féminicides : État coupable, justice complice »

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre, plus de 300 colleuses ont été coller simultanément sur les tribunaux de la France entière pour exiger des actions et pointer du doigt la responsabilité de l'État, de la justice et de la police dans les féminicides.

Lire en ligne

Le 9 novembre, à Tours, nous dirons STOP à l’islamophobie !

En écho à la manifestation contre l'islamophobie organisée à Paris le 10 novembre, le collectif D'ailleurs Nous Sommes d'Ici et le NPA d'Indre-et-Loire appellent à se joindre au rassemblement organisé à Tours le samedi 9 novembre à 15h.

Lire en ligne

Hébergement d’urgence : le 115 laisse un homme handicapé à la rue

Le 6 novembre au soir, malgré des appels répétés, les services du 115 ont laissé à la rue un homme en fauteuil roulant.

Lire en ligne

130 hectares de terres cultivables menacées par la centrale d’Avoine

La consultation publique sur le PLUI de Chinon Vienne et Loire vient d’être lancée. La Confédération paysanne de Touraine appelle à s’opposer au classement en « 2AU » (« zone d’urbanisation différée ») de 130 hectares autour de la centrale nucléaire d’Avoine.

Lire en ligne